la générale, c’est notre vision de la santé de demain : une santé inclusive, globale et humaine.
nous avons la conviction forte qu’être bien, c’est bien plus qu’une histoire de médicament, qu’être bien c’est un état de santé global, physique, mais aussi psychique et social.
ne pouvant remettre en question la problématique des tâches administratives et la tarification à l’acte, la pratique médicale dans un cabinet ne peut être entièrement révolutionnée. nous pouvons, cependant, prolonger l’accueil des patients dans un lieu chaleureux propice à l’échange et à la rencontre.
aussi, nous sautons le pas et nous ouvrons le premier cabinet médical qui s’ouvre aux autres déterminants de santé dont les principaux sont l’activité physique, l’alimentation et l’environnement social.
notre idée est simple : intégrer dans la même enceinte que le cabinet médical des espaces pour « bien manger », « bien bouger » et « bien vivre » et le transformer ainsi en un lieu de vie, d’échanges, de rencontres et de bien-être. l’objectif étant de répondre aux enjeux de « bien-être physique, mental et social », première partie de la définition de la santé de l’oms, bien souvent oubliée.
et c'est ainsi que l’idée de réhabiliter un lieu, l’investir et surtout y investir les autres est née : la générale, comme la dernière repet’ du premier tiers-lieu dédié à la santé !